vendredi 20 juillet 2007

Take Off ( Surf Longboard ) petit exercice sans prétention afin d'amélioration

Mon gendre Cyrille m'a indiquer un petit exercice que je voudrais partager, afin d'améliorer et de rendre mon Take-Off automatique et gagner en réactivité.
Cet exercice me permets aussi de prendre confiance en moi et d'utiliser mes 2 pieds (régular ou natural et goofy ).
Plus d'information sur cette technique Take-Off

Analyse de la vidéo par mon Coach personnel, Cyrille:
1 – Penser à plus gainer ses pompes, les 2 dernières, je suis trop cambré.

2 – Largeur de l'écartement des pieds, doit être, dans les débuts, égal à la largeur des épaules et les pieds doivent se retrouver sur la même ligne imaginaire.

Eviter le décallage entre les 2 pieds.

3 – Le regard, ne pas regarder ses pieds, mais fixer au départ une plage imaginaire et par la suite le regard doit suivre le sens de la vague, une droite ou une gauche, d'où l'utilité de travailler ses 2 pieds d'appels.

Aucun commentaire: