jeudi 2 août 2007

Préparation Physique pour Longboarder

La préparation physique dans la pratique du Longboard ( Surf ):


Extrait des cahiers techniques de Longboard 34

Comme je le signale souvent, le Surf sur Longboard est l'un des sports des plus physiques que j'ai pratiqué jusqu'à ce jour.

Alors sur les recommandations de mes 2 coachs ( mes 2 gendres ), voici quelques exercices, que je réalise sous leur contrôle, et que je vais partager avec vous.

Premier rappel, si vous vous replongez dans une activité sportive à partir d'un certain âge, la prescription d'un test à l'effort par votre médecin traitant est recommandée.

Le cardio: pour ma part je travaille celui-ci en effectuant la quasi totalité de mes déplacements en vélo.

La musculation des jambes Velo et natation en piscine.
Pour la musculation du haut du corps, afin d'obtenir une rame plus efficace, voici une sélection d'exercices préconisés :

Aujourd'hui écartés haltères et relevé de jambes:

A défaut d'avoir un banc pour pouvoir travailler en amplitude totale, possibilité de le faire au sol.

1 - Pectoraux : Les pectoraux (les pecs) sont un groupe de muscles se situant sur la poitrine. Ils permettent aux êtres humains de pouvoir pousser un objet en avant d'eux. Le groupe est divisé en deux sous-groupes, soit le grand pectoral et le petit pectoral. Les pectoraux couvrent une surface située entre les épaules, à l'avant du corps, qui va jusqu'au abdominaux .

- Développé

- Ecarté

- Répulsion (dips)

- Pompes


2 - Dos: grand dorsal, lombaires ( important chez moi, qui suis resté cloué au lit plus d'un mois pour problèmes colonne vert.

- Traction

- Tirage

- Extension dos


3 - Epaule: deltoïde et trapèze

- Développé

- Tirage vertical

- Elévations


4 - Bras: biceps, triceps ( qui est un muscle ayant trois chefs musculaires c’est-à-dire trois insertions squelettiques.)


- Flexion (curl), biceps

- Répulsion (dips), triceps


5 - Abdominaux: droit, oblique

- Crunch

- Relevé de buste

- Relevé de jambes

Analyse de la vidéo par mes coachs:Vu l'absence de banc le muscle n'est pas développé en totalité.

Les ciseaux sont trop hauts, il faut les effectués à 10 -15 cm au-dessus du sol.

L'étirement sur l'échelle doit de préférence être statique.

Aucun commentaire: