dimanche 28 octobre 2007

Test Cell Chest Zip de chez Quiksilver

Session du jeudi et vendredi 26 octobre et nos premières observations et résulats de nos tests utilisateur de la Cell Chest ZIP de Quiksilver::
Session du jeudi sur le spot de la Mairie de Palavas (extra pour moi 80% de réussite après une heure de mise en bouche, sur une mer glassy et des vagues de 80 cm.

VendrediPlage centre de Palavas, mauvaises conditions pour moi trop de vent et une envie de tester mes capacités à ramer à genoux (pas concluant : trop à l'arrière), et entrainement pour gagner en tonicité dans la rame avant le Take-Off.


Ma Cell Chest ZIP : J'ai choisi cette combi avec fermeture ZIP sur le devant, car vu mon age (56 ans) ce type de fermeture me semblait plus facile à l'usage, que d'aller chercher les scratchs et la fermeture éclair dans le dos après une session de 3 heures, et contre l'avis de mon gendre et coach Cyrille (il avait déjà testé ce type de fermeture dans une de ses tenues pour le Windsurf), je pensais dans ma profonde naiveté que la grande marque Quiksilver avait analysé et tenu compte des faiblesses de ce type de fermeture chez leurs concurrents.




Mes observations:




























































 Produit  Nos Observations  Note
 Matière Thermoflex  Souplesse et isolation extra  9/10
 Fermeture ZIP  Faiblesse énorme du produit, l'arrétoir ne tient pas la distance, un mois d'utilisation et il a rendu l'âme. Réparation avec du fil pour Jean's et RéparStick colle en pâte pour recréer un arrêtoir. J' espère qu'il durera quelques temps ; car lors de l'enfillage et de l'enlèvement en fin de session tous les efforts portent sur la fermeture.(voir video)  0/10
 Etanchéité aux poignés et aux chevilles  Très bonne, mais donc pas beaucoup d'évacuation si urine, lors de la session.  8/10
 Col de la combi  Souple et non irritant. Fermeture avec rabat efficace.  8/10
 Renforts des genoux  Efficaces  8/10
 Les coudes  Un usure inexpliquée est apparue  5/10
 L'entre-jambes et l'intérieur des cuisses  Pas de problème pour le moment, malgrè la position assise la board entre les jambes.  8/10
 Soudures  OK, sauf le rabat dorsal, qui présente un début de faiblesse.(voir video)  6/10
 SAV assistance technique  Dans l'attente de la réponse des services Quiksilver  
 Excellente pour le froid et l'aisance des mouvements sauf que la fermeture (ZIP) et la soudure du rabat dorsal sont a revoir en urgence.  Notre note générale partielle  6,5/10



Nos conclusions :Nous allons prendre contact rapidement avec les services techniques de Quiksilver, afin de leur faire part de nos observations et nous vous tiendrons informé de leur attitude.


Nous avons commencé les tests des chaussons ATAN .


Video premiers tests de la Cell Chest Zip



Plus d'information Cell Chest Zip

Aucun commentaire: