mercredi 16 juillet 2008

Des moments de détente et de relaxation

Une journée ordinaire:
Mille excuses de vous imposer ma nudité, mais j'avais trop chaud.
Pour le reste pas d'excuses, que du plaisir.
Avec une démonstration du Poweriser (Kangourou attitude ) chez MoanaShopavec
Olivier jeune utilisateur

Olivier nouvel utilisateur et animateur de l'annuaire



Mes réflexions du jour:

Après avoir parcouru mes 5 kms en courant ( 548 KCal de brulées), je vous livre mes réflexions du matin et sa vidéo.
Un peu d'historique : lorsque mon fils Julien a été tué, je pesais dans les 125 kilos et j'ai développé un diabète de type II, choc émotionnel avec perte de vue; le corps, comme l'être répond aux agressions comme il peut et avec ce qu'il a.
Mon fils a été tué et il était en pleine santé et avait acquit une forme physique fort agréable.
Ma conclusion: la bonne forme physique n'éloigne pas la mort et ne rend pas immortel, mais sa recherche devra faire partie de ma vie future.
Je n'ai rien contre les laboratoires et la médecine occidentale, dite, moderne, mais ma réflexion est : si je ne prends pas mon équilibre psy en main et mon état corporel de même, je deviendrais certainement, comme malheureusement de nombreux Français dépendants des anti-dépresseurs et anxioliques ( premiers consommateurs mondiaux) ou devenir alcoolique, fumeur, toxico dépendant et je devrais certainement suivre un traitement à vie pour combattre ma faiblesse morale à refréner mes pulsions boulimiques pour remplir mon mal-être par des kilos.
Donc, si ma construction psychique me permet d'analyser et de déduire cela, je dois essayer de trouver en moi et avec les personnes qui sont dans cette même quête la force de combattre:
mes kilos : par une alimentation plus équilibrée et, si possible, bio. Suppression des alcools plus ou moins réguliers, mais le partage d'un bon vin entre amis n'est pas a exclure (plaisir) . Arrêt de la consommation de mon anxiolitique bio perso.
mon équilibre psy : La pratique régulière de la recherche et d'échange dans diverses spiritualités. Pratique de Chi Kong et du Tai Chi.
Pour la perte des kilos et la recherche de mes endorphines : le sport (VTT, running, musculation, longboard, longskate)
Aujourd'hui : 1m83 et 77 kgs, je ne suis plus diabétique, mais je suis toujours aussi con, dixit mon épouse et parfois mes filles. Ouf, j'ai donc encore plein de choses à faire pour m'améliorer.
ALOHA
N.B : Pour la vidéo, elle n'a d'autre visée que de permettre à certain(e)s, enfin je l'espère, de trouver leur propre cheminement et n'est nullement un exemple, juste un cheminement personnel.

Aucun commentaire: