dimanche 10 mai 2009

Pas une matinée à Lézarder sur la plage du Lézard, mais à surfer :

Pas une matinée à Lézarder sur la plage du Lézard, mais à surfer :
Mais :
Une période de fort stress et me voilà avec une crise de goutte depuis trois jours. (Ce qui explique en partie mon absence de session du vendredi et du samedi )
Explications de la crise de goutte chez un old-Longboarder : Le stress, en puisant les réserves antioxydantes de l'organisme, n'aide pas à neutraliser les radicaux libres dont l'action favorise la dégradation et la mort des cellules. C'est pourquoi le stress peut contribuer indirectement à la génération d'un surplus de déchets d'acide urique.
Et moi en plus je suis génétiquement programmé pour avoir un excédent d'acide urique ( traitement à l'Allopurinol) c'est un excès de production à partir du métabolisme des protides.
Donc traitement a la colchicine (un antigoutteux), action contre l'inflammation causée par les cristaux d'acide urique.
Le problème: Comment éviter les crampes pendant ma première session de Longboard Surfing pour me dé-stresser puisque l'abus de certains médicaments (colchicine, nivaquine...) peuvent entraîner des crampes.

Cela, me permets donc de vous proposer ce petit film, sur une musique de mon ami Hervé RAZETTI, car pour les vagues ce n'est pas évident de les prendre en se retrouvant tétaniser régulièrement dans ses Take-Off de professionnel, par ces p.... de crampes.
Comme quoi à tout problème, il y a une solution... sortir de l'eau. De plus, il faut savoir que pour les crampes, il faut souvent de la chaleur et pour la crise de goutte du froid, avec ces contradictions, mon corps doit se démerder et gérer au mieux.
Il y a des fois, ou j'aimerais n'être que esprit. ALOHA
Pour voir la réflexion de Cyrille voir notre journal

Aucun commentaire: