jeudi 11 juin 2009

Youth Health Initiative

"La santé chez les jeunes de 15 à 25 ans"
Depuis septembre 2008 l'association Parents-Brisés.org a obtenu l'assentiment de Anouche Production et de Jean Rachid pour utiliser tout ou partie du morceau de slam de Grand Corps Malade " J'ai pas les mots ". Aussi après notre réunion de bureau de hier samedi 7 juin l'Association Jonathan Pierres Vivantes et Parents-Brisés, ont décidé de participer au concours " Youth Health Initiative " La thématique générale du Concours est : " La santé chez les jeunes de 15 à 25 ans ".
En tant que parents désenfantés, nous décidons de participer au concours avec un message réaliste, car prendre ces problématiques mortifères à la légère, nous semble être irresponsable et du même niveau d'ignominie que de récuser la Shoa ou le degré de gravité de la sur-exploitation de nos ressources terrestres.
Continuer à faire de la prévention à l'eau de rose et masquer la dure réalité sont une erreur que nous et nos enfants avons payé cash.
Car nous parents résiliants avons analysé notre corresponsabilité dans ces constats de décès.












LE CANCER CHEZ LES ADOLESCENTS ET LES JEUNES ADULTES (DE 15 À 29 ANS) Au cours de la période de 1992 à 2005, on a observé une tendance à la hausse des taux d’incidence de tous les cancers combinés. Mais une nourriture saine peut largement contribuer à prévenir l'apparition du cancer et même aider à lutter contre sa prolifération. Au fil des siècles, notre alimentation a considérablement changé, pour laisser une large place à des aliments beaucoup plus gras et sucrés. Ajoutez à cela des animaux nourris aux hormones et des champs saupoudrés d'insecticides et vous obtiendrez un panorama de l'alimentation occidentale de base, terrain ultra-propice au développement de cancers, estime David Servan-Schreiber.
Plus personne ne doute des bienfaits du sport. Mais avant de vous lancer à corps perdu dans une activité physique, savez-vous quelles sont les contre-indications à certaines disciplines ?
Véritable fléau pour nos sociétés occidentales, l'obésité est devenue aujourd'hui une importante question de santé publique. En France, ce problème concerne 12,6 % de la population et le nombre d'enfants de 10 ans souffrant d'obésité a doublé depuis 1980.

Aucun commentaire: