mardi 1 septembre 2009

Je suis pollué par la Pollution

Je suis pollué :
Hier soir 31 août 2009, nous nous sommes retrouvés : Sonia et son Titi de retour de la Côte Basque, Pierro, Papi Ly , Cyrille et votre serviteur sur le spot de la mairie. L'eau était à belle température, le soleil clément ( Clément est passé nous dire coucou ) les vaguellettes frolaient les 50 cms en fin de session tardive, mais malgrè cela mon esprit est rester bloqué sur les quelques soucis de la journée : Avocat qui me dit que j'ai gagné une procédure vieille de plus de 10 ans, mais que vu le fonctionnement de la bonne justice Française, l'adversaire malgrè le Non fondé de sa demande ( et ses 2 condamnations ) peut faire appel en cassation et que l'instruction peut demander encore un minimum d'un an de procédure pour aboutir à une condamnation ridicule ( vu que le préjudice moral et financier en notre belle France n'est que rarement reconnu à sa juste valeur). Première pollution.

Le lendemain matin 7 heure, je suis de nouveau sur le spot et les vaguelettes sont réduites et une deuxième pollution me rattrape... ( voir vidéo)
Je passe une bonne 1/2 heure à filmer et ramasser quelques cadeaux laissés par les baigneurs de la veille.


J'observe, en travaillant ma rame, le travail ingrat des tracteurs filtreurs de déchets et des jeunes saisonniers qui récupèrent eux aussi les cadeaux de bronzeurs.
La boucle et bouclée : la campagne anti-pollution porte ses fruits et notre implication dans la diminution des gaz à effet de serre est à son apogée, utilisation de 4 tracteurs fonctionnant au gazoil pour nettoyer une plage que de bons citoyens s'empresseront de souiller, ( comme les trottoirs avec les crottes de leurs chiens ) 5 braves employés municipaux payés avec les impôts locaux que de nombreux même citoyens trouvent exorbitants et nous sommes un peuple qui se dit développé et pourvu d'intelligence... pour moi là est la question ??? Les flamants roses que j'ai revus en partant me semblent plus raisonnables dans leur manque d'intelligence, qualité que certains humains ne réservent qu'au règne HUMAIN.( pour les animaux, nous appelleront simplement celà l'instinct de survie, qui me semble avoir disparu chez de nombreux animaux humains de mon espèce).
Dans le même temps le Gouvernement Français lance une campagne de prévention ( que j'intitulerais d'éducation ) Grippe A, pour apprendre qu'il ne faut pas cracher sur les gens ( en toussant ), qu'il faut se laver les mains régulièrement et qu'il faut se faire vacciner, mais Roselyne Bachelot a préféré taire le nombre de vaccins actuellement à la disposition des autorités françaises. "Nous avons déjà quelques vaccins. Pour l'instant, je ne souhaite pas donner de chiffres.". Ils vont se gaver les 4 laboratoires, alors que dans le même temps, une étude réalisée à Hong Kong souligne la réticence des personnels médicaux locaux à se faire vacciner contre la grippe A (H1N1). La moitié d'entre eux refuseraient d'y recourir principalement par crainte des effets secondaires.
Moi perso pas de vaccin, pour la grippe A, et je pense qu'il suffirait de faire dire aux journalistes, qui comme de nombreux Français ne vérifient que très rarement leur niveau de compétence et de connaissance.
La grippe A, va faire comme le nuage de Tchernobyl, elle épargnera notre civilisation ( mince, j'avais oublié que nous ne sommes plus gouvernés par des politiques dis de gauche, capables de nous faire croire à de doux rêves ).
TAMIFLU voir les contre indications et pour le moment, les pharmacies ne vendent plus de Tamiflu. Il est désormais contrôlé et ne sera distribué qu’en cas de maladie. Mais :
Le groupe pharmaceutique Roche ( Suisse) a réalisé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 11% à 5,2 milliards de francs suisses (hors éléments exceptionnels), poussé notamment par une explosion des ventes de l'antiviral Tamiflu.
* 50 millions de doses de vaccin contre la grippe A/H1N1, dite porcine, auprès du laboratoire GlaxoSmithKline, a confirmé le ministère de la Santé samedi 30 mai.
Le laboratoire, qui a pris une longueur d'avance vis-à-vis de la règlementation européenne en faisant agréer en 2008 les premiers éléments d'un vaccin contre la grippe aviaire, avait donné des indications en ce sens le 15 mai.
Le ministère a précisé que des discussions sont en cours auprès d'autres grands laboratoires, notamment Sanofi-Pasteur et Novartis, susceptibles de produire ce vaccin.
Les laboratoires ont reçu la souche virale permettant de produire le vaccin.
Le processus de production peut ainsi débuter notamment par le lancement de la préparation d'une semence de travail pour "adapter le virus", a expliqué Sanofi-Pasteur.
Donc, avis aux joueurs et spéculateurs banquiers ou pas : acheter des actions de ces laboratoires.

Comme, vous le lisez, mon esprit est pollué et je suis trop éloigné de la zénitude en ce moment, pour réaliser de bonnes sessions. Mais cela ne vous regarde pas...si vous continuez à dormir.

Aucun commentaire: