jeudi 15 décembre 2011

Ma critique du soir... que j’espère constructive

Ceux qui connaissent mes blogs et sites savent que j’aime tester et, aujourd’hui , j’ai testé pour vous et pour moi le site et concept : “ Les In’Ovations”



“Les marques innovent, vous testez! “.

Mon analyse à chaud : j’ai trouvé 4 produits, dis nouveaux, à tester 



- SynThoKiné en Roll-on de Massage que j’avais acheté il y a 15 jours en pharmacie pour quelques douleurs musculaires à la suite de quelques entraînements sportifs intensifs.
Ma note produit: 8/10



- Colgate MaxWhite ONE, produit acheté en lot de 2, mais pas encore utilisé.

- Pattex 100% Colle LIJM0% de solvant - premier essai ce jour, pour moi l’idée sans solvant me séduit.



- Ligne Stevia de Béghin Say au sucre Blanc: étant utilisateur occasionel de Stevia Tablettes en provenance du Paraguay 100% végétal et sans sucre ajouté.
Formule Béghin Say ( sucre 99.7% édulcorant 0.3% “stevia je présume “ )
Mon avis: Grosse arnaque marketing reposant sur la réputation de la stévia qui a été longtemps interdite en France, puisque, certainement concurrente à la betterave sucrière et à la Canne à Sucre.

Ma critique du site internet “Les In’Ovations”:
Sur les 4 produits que je teste actuellement, je n’ai pu m’inscrire que pour le produit Beguin Say, les autres apparaissant dans les produits à tester; mais, après achat, j’ai été surpris de trouver ce type de message:  Déja 750 inscrits !capacité : 750 inscrits
J’ai donc acheté, je teste, mais je ne peux pas donner mon avis et être remboursé de mon achat.
*** 3 - Après avoir testé le produit, donnez votre avis en vous connectant à votre compte In'ovations et imprimez votre offre de remboursement à renvoyer.
L’information me semble quelque peu incomplète, puisque le point 3 est lié aux limites de l’échantillon des testeurs.
- Ensuite, impression du coupon de remboursement avec Google Chrome incomplète, puisque les coordonnées bancaires de remboursement que j’ai renseignées ne figurent pas lors de l’impression du bulletin,  avec obligation de rajout à la main.
Avant dernier point, vu que vous êtes tenu de retourner votre demande de remboursement avec l’original de du tiket de caisse ainsi que l’original du code barre et que vous devez envoyer le tout à Opération N° 2757 - 13766 Aix en Provence.Je vous conseille de prendre la précaution de faire une photocopie de votre envoi au cas où votre courrier tombe dans des mains peu scrupuleuses qui pourront se faire rembourser un NON - achat sans problème.
Vous risquez d’attendre longtemps votre remboursement....
Ma conclusion du soir : étant testeur de Smartphone et d’Appli sous Androïd, je ne comprends pas pourquoi une société ne développe pas une Appli type Barco ( Scan Produit, envoi sécurisé du justificatif d’achat produit au format pdf avec signature électronique et vérification du numéro IMEI ) Ce qui éviterait les frais de timbre et les délais de folie annoncés.
Pour le reste, la société les In’Onations ne me semble pas  innovatrice dans son référencement et pas d’Application pour Smartphones. Daprès mon humble avis, il y a un créneau énorme à tester.

Aucun commentaire: