dimanche 4 octobre 2009

Trip Surf sur les spots du Pays Basque

6 Fois Bonheur sur les spots du Pays Basque:
Premier jour contact physique avec la vague de Parlementia (2m30) pour notre ami Michel ( Mimi ) et une côte fêlée.
Pour moi, j'ai pris quelques mémères et Cyrille s'est bardé.
Lendemain, découverte du spot de CENITZ en gauche avec une fort belle ambiance qui nous accompagnera durant tout notre trip; respect aux locaux, pas un seul YEP durant notre trip surf.
Midi superbe rencontre avec le TEAM TRIBORD et remerciement à Bapsavary pour son contact durant tout notre séjour, je commence mes tests de leur dernière Fatigless ( pour les anciens qui font 6 heures minimum de surf par jour, cela doit être un plus).
En cadeau un partage de vaguelettes sur Hendaye et la découverte du dernier délire de Will.
Voici le commentaire de Bapsavary sur le forum photos de leur nouveau site : Vendredi dernier, nos amis du 34 (Cyrille, Michel et Robert alias Longboard34) venaient nous rendre visite à Hendaye. Au programme visite du centre de conception Tribord et petit tour ensemble à l'eau dans des vagues très moyennes... Un moment très sympa avec des vrais passionnés !!! Willsport nous a rejoint. Notez sa planche 100% faite maison (dans le main de longboard34, à droite) vous avez dejà vu une planche et un tail comme ça ??
Trip Surf et Rencontres
Soirée: une merveille de Parlementia pour moi, 1m50 glacy, que du bonheur.
Ensuite, succession de soleil, de vagues et de belles rencontres sur la Côte des Basques et les autres spots.
Merci aux locaux pour leur partage de vague, leurs sourires et leur acceptation et dialogues.
Merci à Michel qui a rejoint notre Team réduit Cyrille et moi, pour ce trip surf, avec qui le partage de quelques bières et des discussions d'une profondeur dans une vérité partagée ont comblé notre humanité et nos émotions.

Commentaires de Cyrille:
Et nous sommes partis à trois,MICHEL,BOB et moi,pendant 6 jours sur la fameuse et moins troublante cote des basques.
Nous surferons Parlementia,Cenitz,Hendaye et Cote des basques.
Sept 2009,ce fut un très bon cru...Apres 7 années de surf et 4 ans de trip basque,je n'avais jamais connu de telles conditions propres,regulières et oldschool.(a part peut-etre la qualité de l'eau...).
Bref,nous avons surfé de belles petites vagues de 60 cm à 1m20 excepté le premier jour:Parlementia à 2m30...
6 jours de longboard party:en droite comme en gauche,sur et sous l'eau,au ralenti et en accéléré(le "hou la la" de notre MICHEL ou l'art de bien se caler dans la vague afin de prendre de la vitesse!),en croisant ou en pieds chassés!
Ce fut une très bonne AVENTURE humaine et un "coeur des hommes 3" s'est spontanément créé tout au long du séjour!et surtout en soirée dans notre"cabane".
Aussi,nous avons rencontré l'équipe de surf de TRIBORD de Hendaye.Nous avons partagé quelques petites vagues avec eux et une journée sous le signe de l'amitié et du plaisir simple.
Je suis heureux de constater que l'esprit du surfing est toujours intacte;peu importe la grandeur,la grosseur la dimension des vagues,le principal est dans la glisse,le partage et le sourire ou aloha spirit!
Jours après jours,MICHEL a glissé malgré sa cote fèlée,plus vite,plus longtemps et plus harmonieusement.Il a surfé tous les jours et a pris un pied comme jamais,....,en surf...
Pour mon BOB nationnal (en France et dans le monde entier,qui ne connait pas longboard34?) les 2 sessions journalières n'ont pas eu raison de lui!Et le surfing du oldlongboarder s'est traduit par une meilleure aisance, une certaine confiance,une glisse affirmée et progressive. Un "lacher prise"visible et heureux de voir....
Enfin,pour ma part,ce fut un trip HORS norme au niveau:
DU TEMPS:pas une goutte de pluie,pas de vent ou presque,du soleil et un réel semblant de vacances...
DES GENS:aucun "yep",ni de "pousse toi",des sourires partout,un certain altruisme et une civilité retrouvée, de nouvelles rencontres...
DES VAGUES:tant convoitées,espérées et trouvées....une chasse au trésor,une quete à la portée de TOUS, petites,grosses,de plus en plus lisses,courtes et longues,tranquilles et repoussantes....
Je remercie toutes les personnes présentes ici ou là,les visages radieux et souriants!
je pense à vous 2,MICHEL et BOB,combatifs et me supportant!
A l'equipe tribord de hendaye,un ensemble bien cool!
A vincent,toujours là!
Aux absents,mes potes qui me connaissent et qui ont déjà connu les trips basques!
A ma famille,qui me voit partir et que j'aime de toutes mes forces!
Et à toi,JULIEN, à qui tous les jours ,une vague et surement la plus belle,t'était dédiée!
a bientot ....
cyrille ou oldscholforever....Album photos

Aucun commentaire: